Analyser son propre style comportemental, ses compétences, ses forces et les points d’amélioration de sa communication pour construire un projet et clarifier sa mission et ses contributions auprès de son équipe.
Manager son impact sur l’équipe par l’authenticité en développant l’assertivité, la réflexivité et l’empathie pour créer des conditions justes de relations avec l’équipe.
Analyser l’origine des stratégies de communication de ses collaborateurs en repérant les besoins individuels pour permettre à chaque type de personnalité de développer ses compétences dans un cadre sécurisé.
Elaborer une représentation graphique des comportements de l’équipe en repérant les cohérences ou les dysfonctionnements dans les relations individuelles mises en place pour permettre de mieux les réguler.
Analyser les écarts entre compétences acquises par chaque membre de l’équipe et compétences requises dans le cadre des missions affectées pour développer la performance opérationnelle.
Elaborer une cartographie de compétences collective pour identifier leurs niveaux représentativité et de criticité pour permettre d’assurer une gestion prévisionnelle des compétences.